Le Forum 2021

Pour clôturer l’année, Enactus met en lumière les solutions pensées par les lycéens sur cette plateforme. Ils ont entre 15 et 18 ans et ont travaillé cette année sur des enjeux sociaux ou environnementaux qui les touchent sur leurs territoires pour imaginer en équipe des solutions ! Vous allez pouvoir découvrir leurs idées et voter pour vos projets favoris. Vos votes serviront à encourager les élèves pour le travail effectué. De plus, les équipes projets qui auront obtenu le plus de votes (une équipe par région) remporteront le prix coup de cœur du public.

Votes en ligne

Les votes en ligne sont ouverts du 28 avril au 19 mai, pour désigner le prix coup de cœur par région.

Jury dans les lycées

Du 3 mai au 19 mai, des professionnels viennent évaluer les pitchs des projets volontaires dans les lycées pour désigner les 1er et 2ème prix par région.

Remise des prix

Les lauréats par région seront dévoilés à la cérémonie nationale de clôture en ligne , qui se déroulera le 20 mai à 14h et accessible en replay.

Comment se déroule le vote en ligne ?

Vous pouvez voter pour autant de projets que vous le souhaitez, dans la limite d'une voix par projet. Pour cela, il vous suffit de parcourir les projets. Si vous avez apprécié la solution proposée, appuyez sur le bouton « Je vote pour ce projet », renseignez votre adresse mail et votre vote sera directement comptabilisé !

A propos d'Enactus Lycéens

Depuis 2015, Enactus France propose le Parcours Initiation co-animé avec les enseignants au cours desquels les élèves sont amenés à concevoir en équipe un projet en partant des enjeux sociaux et environnementaux qui les touchent. A travers cette expérience, 1700 lycéens expérimentent la pédagogie de projet, le travail en équipe et développent leurs savoir-être et savoir-faire tout en cherchant à avoir un impact positif sur la société et la planète. Les classes engagées sont issues de 4 régions : l’Auvergne-Rhône-Alpes, les Hauts-de-France, l’Île-de-France et l’Île de la Réunion.

Flow pédagogique